Arrêté préfectoral du 17.10

Suite à la dégradation rapide de la situation sanitaire en Haute-Savoie et au rétablissement de l’état durgence sanitaire le 14 octobre, un nouvel arrêté préfectoral a été pris le 17 octobre.

Ce nouvel arrêté porte obligation du port du masque pour les personnes de plus de 11 ans dans certain lieux du département et à l’occasion des rassemblements de plus de 6 personnes autorisés au sens des dispositions de l’article 3 de ce même décret.
Cet arrêté reprend les dispositions de mon arrêté du 13 octobre dernier à l’exception des rassemblements autorisés sur voie publique où désormais, le port du masque est obligatoire au sein des manifestations revendicatives, des rassemblements à caractère professionnel, des cérémonies funéraires et des visites guidées par les personnes titulaires d’une carte professionnelle, mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.
En effet, les rassemblements de plus de 6 personnes sont désormais interdits sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public à l’exception de ces rassemblements, des services de transport de voyageurs et des établissements recevant du public.