Une ligne de bus à St Jean de Tholome

Proxim iTi est votre service de transport qui se veut plus proche de vous.

Découvrez la nouvelle ligne de bus Proxim iTi : la ligne K !

Depuis le 2 septembre 2019 la commune de SAINT JEAN DE THOLOME bénéficie d’une nouvelle ligne de bus régulière desservant l’arrêt CHEF LIEU à destination de la gare de Bonneville ou du Pont de Fillinges.

Des correspondances sont possibles avec d’autres lignes de bus Proxim iTi ou d’autres opérateurs de transports.

Le réseau Proxim iTi permet de rallier différentes gares de notre territoire en prévision de la mise en circulation du Léman Express prévue ce 15 décembre.

La nouvelle ligne régulière K fait partie d’un plan de développement de l’offre de transport gérée par Proxim iTi et comptant, depuis le 2 septembre, 12 lignes de bus !

Toutes les informations relatives à ces nouveaux services (horaires, tarifs, abonnements, plans, modalités…) sont consultables sur le site internet www.proximiti.fr.

Vous pouvez également planifier vos déplacements grâce au calculateur d’itinéraire de Google (www.google.fr/maps/) et consulter en temps réel les déplacements des véhicules Proxim iTi via le site pysae.com (https://pysae.com/info/#/sm4cc/routes).

 
Link

Vigilance sécheresse – communiqué de la préfecture

L’année 2018 a vu une sécheresse particulièrement longue. La saison hivernale 2018-2019 a permis un retour à la normale pour les cours d’eau. Cependant un déficit de 25 % des précipitations a été constaté, pendant cette période, qui n’a pas permis une recharge suffisante des eaux souterraines.
Malgré les quelques précipitations récentes, une baisse quasi générale du débit des cours d’eau et du niveau des eaux souterraines est actuellement observée. Seules quelques faibles précipitations sont attendues en fin de semaine.

Ainsi, l’ensemble du département est placé en vigilance.

Aussi, conformément aux dispositions de l’arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau, en particulier pour ce qui concerne :
• l’arrosage des espaces verts et des stades en pleine journée,
• le lavage des voitures, à réaliser en priorité dans les stations de lavage,
• le lavage haute-pression,
• les fontaines en circuit ouvert.
Vous trouverez ci-après le lien concernant les mesures à prendre.

http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse/Secheresse-l-ensemble-du-departement-passe-en-vigilance-le-secteur-des-Usses-en-alerte